Investir dans une valeur sure : le diamant

En termes de matière  précieuse, l’or continue de faire l’éloge sur le marché mondial, mais les diamants deviennent aussi une valuerrefuge pour tous les investisseurs.

Les analystes économiques prédisent même que sa valeur augmentera de manière incommensurable au cours des prochaines années, jusqu’à ce que les ressources soient épuisées.

Depuis 2011, le diamant connait une croissance annuelle constante de 6%. ( Source: LesEchos.fr)

La raison est simple : toujours plus de personnes souhaitent en acquérir alors que la production mondiale stagne voire diminue.

Pourquoi investir dans le diamant ?

Au vu de ses caractéristiques, il est rare. La valeur des diamants est liée à l’épuisement des sédiments, car si les diamants sont éternels, l’extraction de diamants ne sera pas éternelle. C’est la réalité. Les diamants représentent de nombreuses opportunités de communication en termes de patrimoine, de dons, etc.

Ses transactions sont acceptées partout dans le monde, parfois (sinon souvent) comme moyen de paiement. Selon l’endroit où ils sont extraits, les diamants sont distinctifs et différents de tout autre diamant qui fait d’un diamant un objet unique. Chaque bijou est évalué selon de nombreux critères, ce qui fait du diamant un bijou convoité, une valeur sûre depuis l’Antiquité

Par rapport aux autres actions, les diamants sont toujours la priorité absolue. Quoi qu’il arrive, comme la crise financière à laquelle sont confrontés les investisseurs, les diamants sont toujours gagnants. C’est une bonne rentabilité.

Une valeur d’investissement intéressante

Par définition, les diamants sont les pierres les plus précieuses et les plus dures (dureté 10). En plus de l’esthétique, il est également connu pour son rôle indestructible. Généralement, il est rond, a un aspect brillant et n’a presque pas de faible fluorescence. L’échelle de couleur va de D à F. Du volcan, c’est une pierre pure de IF ou LC à VVS2 (meilleure pureté). De nombreuses industries utilisent ces pierres dans les outils de coupe. Il existe deux types de diamants, les diamants de joaillerie et les diamants d’investissement.

Cependant, les catégories fournies dans les bijoux peuvent également constituer des positions plus petites. Par conséquent, cette pierre précieuse ne peut pas être modifiée et ne nécessite aucune condition de protection particulière. Mais son littoral l’encourage à être conservé dans un coffre-fort. Compte tenu de sa rareté et de sa particularité, même dans le cas d’un petit investissement, cette pierre est aussi importante et certainement importante que l’investissement dans l’environnement émotionnel.

En fait, 1 carat, équivalent de 0,2 grammes de cette pierre présente la même estimation qu’un kilogramme de lingot d’or, c’est qui n’est pas rien.

L’évolution du cours du diamant

Contrairement à de nombreuses autres sources d’investissement, les diamants sont un minéral précieux et se développeront chaque année.

Jusqu’à présent, les récentes crises financière, monétaire et géopolitique n’ont pas eu d’impact durable sur le marché du diamant. Par conséquent, c’est un produit stable par rapport à d’autres matériaux d’investissement (tels que le pétrole, la nourriture et même l’or).

Lorsque vous considérez les changements de prix, la valeur des diamants est tout aussi évidente. Depuis 1980, le prix des diamants est en constante évolution. Une étude de Consulting Bain & Company en 2012 a même montré que d’ici 2020, la demande du marché pour cette pierre augmentera de 6%, et l’offre annuelle ne dépassera pas 2,8%. Cette année-là, le prix des diamants bruts a augmenté de 29%!

Par conséquent, les diamants sont rares, chers et se vendent bien. De toute évidence, les impacts liés à la situation économique mondiale affecteront temporairement la production de diamants. Mais encore une fois, le produit ne se dépréciera pas

Votre diamant conservera sa valeur, et lorsque la crise sera terminée, son coût sera parfois beaucoup plus élevé qu’auparavant. Les diamants sont surnommés «pierres éternelles» dans leur conception.

 

Pourquoi investir dans le diamant ?

 

Les précautions à prendre avant d’investir dans le diamant

Depuis des centaines d’années, les diamants fabuleux forment des images fabuleuses, ils sont différents des diamants en joaillerie, qui peuvent être achetés dans les bijouteries. Ils doivent obtenir des pierres précieuses de la meilleure taille, de la meilleure forme et des meilleures caractéristiques tangibles par réflexion.

Dans ce cas, les diamants purs VVS2 sont les plus appropriés. Il est important de savoir que pour investir dans ces pierres précieuses, si votre pierre précieuse pèse plus de 0,5 carat et que le diamant d’investissement pèse au moins 1 carat, vous devez vous fournir un certificat gemmologique.

Le certificat confirme les informations exactes et les données sur la concernant les pierres précieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *