Avis e-carte bleue Banque Populaire : tout ce qu’il faut savoir

Notre avis sur l’e-carte bleue de la Banque Populaire

Aujourd’hui, en France, les e-cartes bleues sont très en vogue. En effet, ces nouvelles cartes ont connu un énorme succès, grâce à leur concept révolutionnaire ainsi que leur facilité d’utilisation. Malheureusement, étant donné que ce nouveau type de carte bancaire vient tout juste d’être lancé, de nombreuses personnes ignorent encore son fonctionnement. Et pourtant, il faut savoir que l’e-carte bleue est très similaire à la carte bleue classique proposée par la Banque Populaire, excepté le fait que celle-ci est une carte physique, tandis que l’autre est une carte virtuelle. Dans cette revue, nous allons vous donner tous les détails de l’e-carte bleue de la banque populaire, afin de permettre de comprendre son fonctionnement.

Présentation de l’e-carte bleue de la banque populaire

L’e-carte bleue de la Banque Populaire est une excellente alternative à la carte bleue classique, notamment lorsqu’il s’agit d’effectuer des achats en ligne, étant donné que celle-ci vous permettra d’éviter de dévoiler le numéro de votre carte bancaire. En effet, elle dispose d’un système de très haute sécurité, qui vous permettra d’éviter les risques de fraude, très fréquents lorsqu’on utilise une carte classique.

L’autre avantage de l’e-carte bleue de la Banque Populaire est qu’elle est virtuelle, ce qui signifie que vous ne risquez pas de la perdre. Vous pouvez l’utiliser via un site web nomade, auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel appareil, mais également à l’aide d’une application mobile ou d’un logiciel, que vous pourrez installer sur votre ordinateur. Elle va donc vous permettre d’acheter des produits depuis des sites de ventes en ligne, en France et même à l’étranger, très facilement, et en toute sécurité.

Comment fonctionne l’e-carte bleue de la Banque Populaire ?

Le fonctionnement de l’e-carte bleue de la Banque Populaire n’est en aucun cas difficile à comprendre. En effet, cette carte est très simple et son fonctionnement est similaire à celui de la carte bleue classique. Vous pouvez choisir le débit, immédiat ou différé, en fonction de vos préférence, et votre compte sera débité du montant de votre achat. La différence entre la carte bleue classique et l’e-carte bleue de la Banque Populaire réside dans le numéro de la carte.

Pour sécuriser vos achats en ligne et éviter les hackers, la Banque Populaire a mis en place un système qui permet de générer un code différent à chaque utilisation, que vous allez pouvoir utiliser pour un seul achat, sur un seul site web. Vous pouvez vous-même décider du montant, du code, ainsi que de sa durée de validité. Ainsi, vous serez certain qu’aucun site web ne pourra vous voler de l’argent en plus, ni accéder à vos coordonnées bancaires, étant donné qu’une fois utilisé, le code ne sera plus valable pour un autre achat Contrairement au code de la carte bleue classique, qui, lui, ne change pas.

Pour générer un code, vous devez installer le logiciel de la Banque Populaire dédié à l’e-carte bleue, auquel vous pourrez accéder via votre PC, ou bien à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Par ailleurs, si vous n’avez pas accès à vos appareils, sachez qu’il est tout à fait possible d’accéder à votre e-carte bleue via un site nomade et ce, à partir de n’importe quel appareil. Ainsi, vous allez pouvoir à tout moment générer un nouveau code, où que vous soyez, et en quelques clics seulement.

Par ailleurs, étant donné que vous pouvez contrôler la durée de validité de votre code, vous pouvez générer quelques codes et les laisser de côté pour les utiliser plus facilement. Mais attention, nous vous recommandons d’éviter de générer beaucoup de code, car ces derniers peuvent tomber entre de mauvaises mains.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’e-carte bleue de la Banque Populaire ?

Étant donné que l’e-carte bleue est une carte virtuelle qu’on utilise via un logiciel, il est encore plus facile de l’obtenir. En effet, vous ne serez en aucun cas obligé de vous déplacer à l’agence pour la récupéré comme la carte bleue classique. Pour l’avoir, il suffit de demander à un conseiller client de vous activer le service de l’e-carte bleue, via un appel téléphonique ou à travers le site web de la Banque Populaire.

Ainsi, en quelques clics seulement, vous allez activer votre carte bleue virtuelle et vous serez en mesure de vous en servir pour vos futurs achats sur le net. Par ailleurs, pour obtenir cette carte, il existe quelques conditions. La première est, bien évidemment, d’avoir un compte courant chez la Banque Populaire, car ce service est dédié aux clients de la banque. Vous devez également payer des frais pour obtenir cette e-carte bleue, mais le tarif est tout à fait raisonnable.

Les avantages de l’e-carte bleue de la Banque Populaire

Comme vous avez bien pu le comprendre à travers la description de l’e-carte bleue de la Banque Populaire, de son fonctionnement et de son utilisation, cette carte est une vraie bénédiction. En plus du fait qu’elle soit très facile à utiliser, celle-ci est aussi très sécurisée. Elle vous permettra de faire des transactions avec de nombreux sites web, français ou étrangers, sans afficher vos coordonnées bancaires, ce qui va vous permettre d’éviter les risques de hack.

Celle-ci vous permet également de profiter d’une assurance à la livraison, qui vous permettra de bénéficier d’un remboursement, si vous ne recevez pas votre colis. L’e-carte bleue de la Banque Populaire est également appréciée pour son coût, qui est très raisonnable. D’ailleurs, les clients de la banque qui disposent déjà d’une carte bancaire quelconque pourront bénéficier de l’e-carte bleue de manière gratuite, étant donné que son coût sera compris dans celui de la carte bancaire physique.

Pour résumer, voici, ci-dessous les avantages de l’e-carte bleue de la Banque Populaire :

  • Sécurisée : question sécurité, il n’y a rien à dire, la Banque Populaire a frappé fort avec sa e-carte bleue qui limite les risques de piratage ;

  • Évite les abonnements “forcés” : permettant de générer des codes différents, le paiement des abonnements ne se fera donc plus automatiquement, étant donné qu’il ne sera plus possible prélever de l’argent de votre compte car le code change ;

  • Elle offre des frais de services très raisonnables : pour profiter de l’e-carte bleue, vous allez devoir payer 10.50 euros de frais de transaction par an, ce qui est très raisonnable.

L’e-carte bleue propose de nombreux avantages intéressants, tels que sa simplicité d’utilisation, ses frais raisonnables ainsi que sa haute sécurité, qui vous permet de faire des paiement en ligne sans risquer de vous faire voler vos coordonnées bancaires. Nous vous recommandons alors de tester cette carte, qui semble, à priori, très avantageuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *