Contacter un analyste expert en rachat de crédit : petites astuces

Vous êtes étudiant à l’université, presque diplômé, et vous souhaitez travailler dans une banque autant qu’analyste en rachat de crédit, mais vous ne savez pas vraiment à quoi consiste ce métier, et vous ne connaissez pas les détails de ce travail, ni des tâches transmises, est-il utile de le contacter ? Et pourquoi exactement ? Ne vous inquiétez pas, on va répondre à toutes vos questions et vous aider à faire votre choix, en vous parlant des détails de ce métier. En effet, L’analyste expert de crédit étudie et instruit les demandes de crédit faites à sa banque, analyse la solvabilité des emprunteurs, apporte son expertise pour bien mener l’opération de l’analyse du dossier jusqu’à la transmission par la banque.

Les missions d’analyste expert en rachat de crédit :

Le travail d’analyste expert de crédit est de faire une analyse aux demandes de crédit des clients de sa banque, qui proviennent des professionnels et des particuliers, il a le choix d’accepter d’emprunter, ou de ne pas l’accepter. Mais pour arriver à ce point-là, il doit passer par plusieurs étapes, et accomplir plusieurs missions, ces missions sont :

Se renseigner de l’emprunteur, et étudier sa situation :

Il fait appel à un courtier spécialisé dans les rachats de crédit ou un conseiller financier. Il étudie la demande de rachat de crédit, et vérifie si les garanties suffisantes existent, en évaluant la capacité de remboursement de l’emprunteur. Et il identifie également les entreprises qui s’occupent des affaires financières comme les banques.

Contacter et comparer les offres de rachats de crédit :

Il collecte les pièces justificatives pour créer le dossier d’emprunt, il fait appel à l’organisme prêteur, il sonde les entreprises financières concurrentes capables de racheter ces crédits et compare les offres affirmées.

Confirmer la validation de l’offre du rachat de crédit :

Il transmet les documents requis, réceptionne l’offre définitive qui contient un délai de réflexion de dix jours et obtient le déblocage, ou bien le déverrouillage des fonds.

Dans quel établissement peut-on trouver un analyste en rachat de crédit ?

L’analyste en rachat de crédit travaille dans l’établissement bancaire. Par contre les débutants on ne les trouve pas dans les banques, mais plutôt dans les agences régionales. Tandis que les décisionnaires se trouvent plutôt dans les grandes banques ou bien dans les sièges nationaux, régionaux, ou sociaux. L’analyste en rachat de crédit passe la majorité de son temps dans son propre bureau.

Les compétences que doit posséder l’analyste de crédit :

L’analyste de crédit se doit d’être stricte, car une faute de calcul peut amener à de grosses pertes pour sa banque. Méthodique, car Le traitement de tous les dossiers nécessite une analyse détaillée des documents, et un respect des procédures. Responsable, en cas ou le dossier n’est pas stratégique, l’analyste expert en crédit doit prendre seul la décision d’accepter l’emprunt, ou de ne pas l’accepter. L’analyste doit parfaitement bien maitriser son travail :

  • L’analyse d’une demande de crédit;
  • La collecte des données des clients;
  • L’analyse de la situation financière du client;
  • L’évaluation de la capacité du paiement d’un créditeur;
  • La vérification des bénéfices d’un crédit pour une banque;
  • La prise des décisions, et l’argumentation de ses avis face à la délégation;
  • La détermination des normes correctives;
  • La réalisation des suivis des comptes des clients…

Comme il doit savoir faire les calculs financiers, connaitre et respecter la loi de la sécurité financière, et aussi les règlementations bancaires.

Comment et pourquoi contacter un analyste de rachat de crédit :

Il existe 3 raisons, et façons majeures de contacter un expert analyste en rachat de crédit : son réseau personnel, le gain de temps et ses compétences.

  • Son réseau : L’analyste en rachat de crédit a un réseau de partenaires, qu’il fournit aux emprunteurs. Il a donc la possibilité de formuler à ses clients beaucoup de propositions commerciales, pour qu’ils décrochent l’offre la plus adaptée et la plus intéressante.
  • Le gain de temps : Faire appel à L’analyste en rachat de crédit sert à gagner beaucoup de temps, en faisant éviter le souscripteur la prospection des organismes prêteurs, comme il mobilise son réseau à ses clients, afin qu’ils procèdent aux contacts téléphoniques, et élaborent le montage de leurs dossiers, en respectant les règles imposées par le code de consommation; grâce à ces procédures, le créditeur évitera de prendre des rdv avec toutes les banques, et expliquer à chacune son projet et sa situation.
  • Les compétences et l’expertise : L’analyste en rachat de crédit met en disposition des créditeurs son expérience, ses connaissances du marché, son savoir-faire. Et il existe quelques regroupements de prêts immobiliers qui réclament une vraie expertise pour être embauché, avec le temps, ce dernier saura flécher les dossiers directement aux établissements financiers afin d’accélérer l’opération.

Comment bien choisir son analyste pour un rachat de crédit ?

L’analyste ne représente pas les établissements financiers. C’est un médiateur qui reçoit des mandats de la part de ses clients, il travaille pour l’intérêt du créditeur, en lui donnant des conseils, donc il ne privilégie pas une banque à une autre. Et pour que vous bénéficiez d’un bon analyste de rachat de crédit, vérifiez son inscription à L’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, comme ça vous allez savoir s’il est ancien ou pas, et vérifier son activité professionnelle.

Et au final, il faut mentionner que faire confiance à un analyste et a son expertise, vous offrira la possibilité de bénéficier des meilleures conditions d’une manière simple, rapide, et très efficace, que ce soit en faisant des prêts à la consommation, de racheter un prêt immobilier ,un crédit renouvelable, ou même quand il s’agit de plusieurs dettes différentes. Ainsi, vous pouvez prendre votre décision à propos de l’analyste de rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *