Comment investir dans le bitcoin de manière sûre ?

Comment investir dans le bitcoin

Vous n’êtes pas seul si la notion de crypto-monnaie vous laisse perplexe et, en fait, énigmatique. La progression de la valeur du bitcoin, qui a atteint des niveaux jamais vus auparavant au cours des derniers mois, a donné le tournis aux gens. Chaque jour, vous entendez sûrement quelqu’un en parler, mais beaucoup d’entre nous ne savent toujours pas exactement de quoi il s’agit.

Vous pourriez vous demander comment une monnaie est apparue de nulle part, si elle est réservée aux personnes qui ont une grande connaissance d’internet et ce qu’est le bitcoin exactement. Vous souhaitez apprendre comment investir dans le bitcoin ? Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Qu'est ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est la première monnaie numérique qui n’est pas contrôlée par une autorité centrale. C’est comme une chaîne aléatoire de chiffres et de caractères, utilisée comme un jeton numérique. Il n’a pas de support physique et peut être transporté électroniquement dans le monde entier d’un utilisateur à un autre.

Comme il n’y a qu’une quantité déterminée de pièces, la rareté existe, ce qui fait que la valeur varie continuellement. Le bitcoin est géré par un réseau décentralisé d’ordinateurs répartis dans le monde entier (appartenant à des personnes ordinaires) qui vérifient toutes les transactions. Un réseau décentralisé d’auteurs, similaire à la façon dont Wikipédia est maintenue.

Comment investir dans le bitcoin ?

Plusieurs options d’investissement dans le bitcoin ont vu le jour au cours de la dernière décennie, notamment les fiducies de bitcoin et les fonds négociés en bourse (FNB) qui suivent les entreprises liées au bitcoin.

Acheter du bitcoin seul

La première approche pour investir dans le bitcoin consiste à acheter une pièce ou une fraction de pièce en utilisant une plateforme de négociation telle que Coinbase. Dans la plupart des cas, vous devrez saisir des informations personnelles afin de créer un compte, après quoi, vous devrez déposer des fonds afin d’acquérir des bitcoins.
Ensuite, comme avec n’importe quelle action ou n’importe quel ETF, vous pouvez voir l’historique des prix du bitcoin et l’acheter ou le vendre. Lorsque vous achetez quelque chose, c’est stocké dans un portefeuille crypté auquel vous êtes le seul à avoir accès.

Quel site web utiliser pour acheter du bitcoin ?

Quel site pour investir dans le bitcoin ?

Il est crucial de bien comprendre le fonctionnement du système internet ainsi que le fonctionnement des marchés financiers pour pouvoir investir efficacement dans le bitcoin. Les opérations en crypto-monnaies sont menées par des sites qui prélèvent des frais de 2 à 10% à chaque transaction. Vous devez choisir des sites et des plateformes sûrs et connus, comme :

  • Coinbase ;
  • Kraken ;
  • Binance ;
  • Coinhouse ;
  • eToro.

Positions longues sur le bitcoin

Certains investisseurs choisissent d’acheter des bitcoins et de les vendre à la fin d’une période de hausse des prix afin d’obtenir un rendement plus rapide. Il existe de nombreuses méthodes pour y parvenir, notamment en misant sur la volatilité de la crypto-monnaie pour obtenir un taux de rendement élevé si le marché évolue en votre faveur.

Il existe actuellement plusieurs sociétés de trading de bitcoin qui proposent des opérations à effet de levier, c’est-à-dire que le site de trading vous prête de l’argent dans l’espoir d’augmenter vos bénéfices.

Positions courtes sur le bitcoin

Lors d’une bulle du bitcoin, certains investisseurs peuvent parier sur la chute de la valeur du bitcoin (une hausse rapide des prix suivie d’une baisse rapide). Les investisseurs vendent des bitcoins à un prix spécifique et tentent ensuite de les racheter à un prix plus bas.

Investir dans le bitcoin – acheter et « hodl »

Hodl (une faute d’orthographe délibérée de hold). « Hodler » est le fait qu’un investisseur garde ses bitcoins en sa possession. De nombreuses personnes investissent dans le bitcoin en l’achetant simplement et en le conservant. Ce sont les personnes qui ont confiance dans le succès à long terme du bitcoin et qui considèrent la volatilité à court terme comme une simple péripétie sur la route de la valeur élevée.

Quelle est la meilleure façon d’investir dans le bitcoin ?

Les inconvénients du bitcoin ne sont pas rédhibitoires. Cependant, il est essentiel que vous compreniez ce que vous faites et que vous ne risquiez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Le bitcoin est considéré comme un investissement à très haut risque, il ne doit donc représenter qu’un pourcentage minime de votre portefeuille d’investissement global.
Si vous voulez investir dans le bitcoin, vous avez un certain nombre de possibilités. Acheter des bitcoins sur un marché boursier vous expose à la volatilité, mais investir dans des entreprises de crypto-technologie par l’intermédiaire d’une fiducie ou d’un fonds négocié en bourse (FNB) peut réduire le risque et le rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.